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Le coworking et les autres alternatives de travail à distance

La culture de bureau classique présente des avantages et des inconvénients. De nombreux entrepreneurs en ligne se mettent à leur compte afin d’échapper à certains aspects du mode de vie et de la culture d’entreprise typiques. Le travail à distance a ouvert toutes sortes de possibilités lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise ou même de travailler pour quelqu’un d’autre. Malgré les avantages, il y a aussi certaines choses que vous perdez.

Travailler dans un tiers-lieu café ou un restaurant

De nombreux nouveaux modèles de coworking ont transformé ces espaces pendant leurs heures de fermeture ou de non-utilisation en espaces de coworking éphémère modulables selon le moment de la journée et la fréquentation. Les cafés ont été étroitement associés aux environnements de travail en raison de l’accessibilité des tables et du café à volonté. En dehors de cela, il y a d’autres avantages comme le wifi rapide et l’espace pour travailler pour le prix modique d’une tasse de café. Comme tous les avantages, il y a des inconvénients. Comme ces espaces sont souvent ouverts aux personnes de passage, il peut y avoir du bruit et d’autres distractions qui vous empêchent de travailler.

Travailler à domicile

Travailler à domicile ou dans une chambre d’hôtel présente d’innombrables avantages. C’est formidable de pouvoir se réveiller quand on veut, de faire des pauses quand on veut, de porter un pantalon quand on veut…

Mais à la fin de la journée, il est également facile de perdre sa concentration et de s’écarter du sujet. Il y a quelque chose dans le fait d’être dans un bureau qui vous aide à rester motivé, à rester concentré et à tirer le meilleur parti de votre temps.

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Lorsque vous êtes indépendant ou que vous fixez vous-même votre emploi du temps, il est agréable de ne pas avoir de patron qui regarde par-dessus votre épaule et qui surveille votre temps, mais vous êtes toujours responsable envers vous-même.

Il existe un certain degré de responsabilité lorsque vous travaillez avec d’autres personnes, même si elles n’ont rien à voir avec votre projet, qu’elles ne sont pas vos collègues et que vous ne leur adressez pas la parole.